EVFS : École Vendéenne de Formation en Sophrologie agréée Data Dock, éligible Pôle Emploi et CPF

Témoignages et Avis sur l'EVFS

Témoignage de joueurs de tennis de table au sein de la Vaillante d'Angers, pris en charge par un sophrologue formé par l'EVFS, David Larcher :

« La sophrologie m’a apporté plus de sérénité que ce soit au niveau du ping ou dans ma vie en générale, j’ai beaucoup plus confiance en moi et je maitrise mieux mes émotions. »   (T.E)


 

« La sophrologie m’a apporté plus de sérénité avant les contrôles et les compétitions, plus de concentration lors des matchs et surtout, elle m’a beaucoup aidée par rapport à la coordination entre le haut et le bas de mon corps »   (G.S)


 

« La sophrologie est un très bon moyen pour se détendre. Elle m’a aidée à me sentir mieux avec moi-même et à gérer mes tensions. Tout le stress qui nous submerge peut être éliminé et ça m’a beaucoup aidé dans ma vie quotidienne. »  ( C.P)


 

« Au départ, lorsque l’on m’a demandé si je désirais faire de la sophrologie au sein de mon club, j’avoue avoir été pris entre scepticisme et curiosité et bien qu’étant assez ouvert d’esprit, je veux voir pour croire. Les premières séances, basées sur la préparation avant mes matches de championnat, se sont révélées très enrichissantes. Les effets ont été presque immédiats. J’étais souvent très stressé pendant mes matches et j’ai appris grâce à la sophrologie à canaliser mon stress et surtout à beaucoup moins m’énerver. J’ai ainsi pu battre des joueurs que j’aurais perdus avant. Puis, nous avons basculé sur ma vie personnelle, désormais dès que je ressens du stress, de la nervosité, de l’angoisse, je mets en pratique ce que l’on m’a appris pour les évacuer très facilement. Je n’ai plus aucun doute sur les bienfaits de la sophrologie et à ce jour, je la recommande vivement ! »   (M.F)

 

Nos garanties de qualité

L'EVFS est agréée par le DATA DOCK. Elle répond aux critères d'éligibilité définis par le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 qui assurent aux financeurs  de la formation professionnelle continue (OPCA, Fongécif, Pôle emploi,...) et au public la qualité des actions de formation proposées. L'EVFS est également elligible Pôle Emploi et CPF.
L'ETAT RECONNAIT LA SOPHROLOGIE COMME UN METIER.
orientationpaysdeloire

Qui sommes-nous ?

L'EVFS (Ecole Vendéenne de Formation en sophrologie) est une entreprise créée en 2008. Son activité principale est définie comme : Activités de santé humaine non classées ailleurs. Le dirgeant est Mme Valérie Altare.

L'EVFS est une Ecole de Formation Professionnelle Continue enregistrée sous le n° 52850147585 auprès du Préfet de région des Pays de la Loire (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat). Elle est agrée par la Société Française de Sophrologie.

Contactez-nous

EVFS
Ecole Vendéenne de Formation en sophrologie
9, rue de la maison neuve - 85140 Les Essarts
 
Secrétariat: 09 73 21 45 87
Direction: 06 31 93 79 76
email: evfssophro85@gmail.com
ou contact@ecolesophrologie-85.com