EVFS : École Vendéenne de Formation en Sophrologie agréée Data Dock, éligible Pôle Emploi et CPF

Témoignages et Avis sur l'EVFS

Témoignages des entraîneurs de la Vaillante suite à la prise en charge de David Larcher:

Témoignage de David Pilard (entraîneur du club) :


« Le sport de haut niveau est très complexe et le tennis de table en particulier. Il y a quelques années encore, les joueurs mettaient en avant certains points forts en minorant les plus faibles ; ce temps est à présent révolu car on ne peut plus se permettre d’avoir de lacunes trop importantes considérant les exigences actuelles de notre sport. 

Pour ma part, j’y dégage quatre piliers fondamentaux :
La technique : dès le plus jeune âge les joueurs sont obligés d’acquérir une technique propre afin d’avancer au plus loin dans l’apprentissage de notre discipline.
La tactique : cette notion de jeu et de duel peut et doit se cultiver pour que le joueur soit lucide dans tous les moments charnières d’un match car bien que le coach soit présent, il ne remplace pas le joueur s’étant préalablement préparé pour savoir comment faire déjouer son adversaire.
Le physique : finit les joueurs avec surcharge pondérale ; le calendrier chargé, les compétitions exigeantes et les autres adversaires ayant une densité physique remarquable obligent tous les joueurs à être des athlètes à part entière.
Le mental : tout comme aborder une finale des jeux olympiques ou tout comme un jeune découvrant un championnat d’Europe et ne pas y être spectateur, un champion se doit de savoir gérer ses émotions. Le stress, tout le monde le connait et le ressent mais doit l’appréhender et réussir à le dompter. Seul c’est parfois compliqué. Pour cela, il y a des outils comme la sophrologie mais les moyens limités de certaines structures permettent rarement de pouvoir les mettre en œuvre.


David, en formation de sophrologie est entré dans la salle pour me demander s’il pouvait faire son stage au sein du club. Comment refuser ? Il m’a évoqué son travail et avons discuté des objectifs de chacun des joueurs ayant bien évidemment répondu positivement. 12 joueurs ont donc entamés entre 4 et 10 séances de sophrologie avec des objectifs personnalisés. Les joueurs ont vite progressé et ont appris à développer leur concentration, leur coordination, et même pour certains leur approche du tennis de table. Je ne peux pourrais expliquer en détail la méthode mais je juge les résultats : tout le monde est ressorti meilleur !!!


Merci aux joueurs et aux parents d’avoir accepté ce travail et forcément un très grand merci à David pour son engagement et pour la qualité de son travail »


 

Témoignage de Thomas Salat (entraîneur du club) :


« Dans le sport de haut niveau, ce sont les détails qui font la différence et je pense que la sophrologie peut apporter ce petit plus, très important.
Pour moi, elle représente vraiment un atout majeur dans le tennis de table. Les qualités et capacités que l’on peut travailler sont multiples et variées (la concentration, la gestion du stress, la coordination, le relâchement,…..)
Elle m’a personnellement permis de mieux me détendre et ainsi de mieux me concentré pour par la suite mieux gérer mes moments de stress. Bien que je n’aie fait que quelques séances, cela m’a permis d’utiliser chez moi les techniques que j’avais appris et ainsi m’améliorer tout seul.


J’ai aussi constaté des progrès énormes chez les joueurs qui ont suivi tout le cycle de sophrologie et notamment en ce qui concerne leur concentration, coordination et gestion de stress. Cela leur a permis d’avoir un accompagnement solide et de mieux progresser. »

Nos garanties de qualité

L'EVFS est agréée par le DATA DOCK. Elle répond aux critères d'éligibilité définis par le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 qui assurent aux financeurs  de la formation professionnelle continue (OPCA, Fongécif, Pôle emploi,...) et au public la qualité des actions de formation proposées. L'EVFS est également elligible Pôle Emploi et CPF.
L'ETAT RECONNAIT LA SOPHROLOGIE COMME UN METIER.
orientationpaysdeloire

Qui sommes-nous ?

L'EVFS (Ecole Vendéenne de Formation en sophrologie) est une entreprise créée en 2008. Son activité principale est définie comme : Activités de santé humaine non classées ailleurs. Le dirgeant est Mme Valérie Altare.

L'EVFS est une Ecole de Formation Professionnelle Continue enregistrée sous le n° 52850147585 auprès du Préfet de région des Pays de la Loire (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat). Elle est agrée par la Société Française de Sophrologie.

Contactez-nous

EVFS
Ecole Vendéenne de Formation en sophrologie
9, rue de la maison neuve - 85140 Les Essarts
 
Secrétariat: 09 73 21 45 87
Direction: 06 31 93 79 76
email: evfssophro85@gmail.com
ou contact@ecolesophrologie-85.com